Menu
Page Facebook du Chanteur Moderne Twitter du Chanteur Moderne
Inscription newsletter
Contactez nous

Fin de la semaine de stage à Québec

La semaine dernière a eu lieu le tout premier stage TCM en Amérique du nord. J'ai eu l'honneur d'être invité par le conseil de la culture de la ville de Québec pour initier 10 chanteurs à la technique vocale fonctionnelle. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensemble on a étudié la relation entre la soufflerie et les cordes vocales (et pourquoi les dissocier n'a pas de sens), on a travaillé le juste accolement des cordes vocales, on a révisé la voix de poitrine, la voix de tête et on a commencé à amorcer la voix mixte en jouant à la fois sur les muscles laryngés et la modification des voyelles. On a appris à projeter la voix acoustiquement, on a expérimenté la différence entre mix-belt et belt pur et on a eu de très beaux moments de chant dans les coachings individuels. 

Le groupe était composé de chanteurs professionnels, d'instrumentistes, de coachs et de profs de chant et on avait un beau mélange de styles en allant de la pop à l'opéra, en passant par la musique traditionnelle et les musiques du monde. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à ce super groupe et à la ville de Québec pour votre accueil (mention spéciale pour Liette Remon qui a eu l'idée et Karine à la culture de Québec qui l'a rendu possible) - la prochaine édition est déjà en préparation !

(Je mettrai plus de photos plus tard dans la semaine)